top of page

Formation au 
Massage Taoïste Sensuel en Guadeloupe
du 8 au 12 janvier 2025

Formation au Massage Taoïste Sensuel

Sur 5 jours (4 nuits)

du 8 janvier 2025 10 h au dimanche 12 janvier 2025 18h

20 places disponibles

Apprentissage du protocole complet d'un massage ancestral conçu par les taoïstes pour l'empereur Jaune. ( 2500 ans avant JC).

Ce massage a été conçu dans l'objectif de stimuler l'énergie de l'empereur et d'augmenter sa longévité sur les bases de la médecine chinoise, des méridiens, de l'éveil de l'énergie sexuelle et de sa diffusion dans le corps. 

Une double alternance, alternance de mouvements à l'intérieur du corps et de mouvements à l'extérieur du corps, et alternance de mouvements légers et lents et de mouvements biens enveloppant.

Un massage avec des mouvements Yin et des mouvements Yang qui est rééquilibrant dans l'expression de nos masculin et féminin intérieur.

Ce massage est extrêmement puissant et il suffit de le pratiquer dans les règles de l'art avec son cœur pour que cela produise des "petits miracles'.

 

Reconnexion à son corps, à son cœur et à son âme et ressentir, expérimenter l’Unité du corps...

Réunifier le corps dans son ensemble, Réconciliation avec lui,

Confiance en soi, estime de soi, amour de soi,

Nettoyage de mémoires traumatiques

Libérations émotionnelles,

Reconnexion à son énergie sexuelle, réveil de sa libido 

​Améliorer la qualité et augmenter le plaisir sexuel

Libérer sa puissance vitale

Rééquilibrer Yin/Yang

Fortifier la santé

​Pour en savoir encore plus sur ce massage, sur moi, je vous invite à aller sur mon site internet sur les pages dédiées au massage

ou/et

de visionner les vidéo sur ma chaine YouTube.

  • YouTube

Les animateurs

0077_P1016919-Avec_accentuation-Bruit_ma

Virginie Menneteau

Massages Tantriques et Formations En Massages tantriques sur table

Photo Michel_edited.jpg

François Michel Rega 

Massages tantriques - Energétique chinoise - Formations

emiliecharransol-6718reduite_edited.jpg

Théo Menneteau

Massages tantriques

Assistant en formation

Stage dans une magnifique résidence habituée à recevoir des groupes 

 à Saint-François

Tarifs Animation + Hébergement + Restauration

Animation

400 euros par personne pour 5 jours de formations

du mercredi 8 janvier 2025  10h

au dimanche 12 janvier 2025 18h

Restauration

une cuisinière nous livrera les repas 

tarif à venir 

Hébergement 

Utilisation de la Villa, de la piscine, participation aux frais de ménage)

(attention places limitées) 

200 euros

en chambre double lit double  

200 euros pour la cabane en bois ( 2 personnes)

100 euros Hamac ( 2 personnes)

100 euros hébergement extérieur 

Conditions d'inscription 

Avant tout il faut Remplir ce formulaire en ligne (Votre place est réservée jusqu'au 1er décembre)

Validation de votre inscription en 3 étapes :

Verser un acompte de réservation de 200 euros 

Avant le 1 er décembre

Avant le 1er janvier 

Vous acquitter du solde de 200 euros 

Au moment de votre inscription au formulaire ou au plus tard avant le 1er décembre, il vous faut faire un virement de 200 euros sur le Compte de Virginie 

Votre place est définitivement réservée lorsque le virement du solde a été réceptionné. Il vous faut donc faire un virement sur le compte de Michel cette fois.

Une fois votre stage réglé :

Il vous faut vous occuper de votre hébergement

Si vous êtes parmi les premiers inscrits, il y aura donc quelques chambres sur le site de formation ( voir ci dessus, villa Eywa ) et donc prévoir son règlement qui se fera sur place en espèces.

 + 200 euros si Hébergement à la Villa 

 + 100 euros si Hébergement à l'extérieur

 

Sinon, vous devez chercher un hébergement à St François

Attention de ne pas trop vous éloigner, il sera impératif d'être à l'heure le matin

Voilà, vous y êtes presque ...

Dernière recommandation : Merci de prévoir votre table de massage

Vous vous inscrivez à une formation de massage, cette table sera donc nécessaire à votre pratique.

Si vous venez en Duo, une table pour deux est suffisante.

Nous prévoirons les flacons et l'huile

Attention : Si vous avez une intolérance particulière, merci de prévoir votre huile.

Témoignage d'un Homme

Par où commencer ?

Initialement, je suis venu à un stage TAO mixte avec Virginie et Joseph pour accompagner ma femme.

Nous n'avions jamais essayé ce type d'expérience et personnellement je n'en avais aucune attente particulière.

Si j'y suis allé, c'était pour être présent pour ma femme et pour être sûr, au regard de la  thématique du massage TAO Sensuel et de l'univers de la sexualité qui y ait rattaché, qu'il n'y aura pas de débordement.

Toutefois, comme ce que j'y ai découvert dépasse le simple cadre de l'initiation ou de ce que je pensai imaginable, je me propose de vous partager ce que j'y ai vécu, D'ouvrir une parenthèse sur mon intimité et sur cette première fois dont je vous livrai à nu, avec authenticité, ce que j'y ai ressenti.

Les massages en eux-mêmes, et par extension le stage, sont une invitation à la découverte et à la redécouverte de nos sens. Je les ai vécu comme des voyages où à chaque fois, pendant une heure, j'ai arpenté un chemin de traverse qui a éveillé l'ensemble de mes sens.

Ce chemin s'emprunte de deux façon: En donnant ou en recevant. Donner et Recevoir sont deux voyages distincts qui m'ont amené respectivement à approfondir ma relation à moi-même et à l'autre. Dans les deux cas, Tout ce que j'ai expérimenté était de l'ordre du subtil. Je garderai à vie dans ma mémoire une trace indélébile de ce stage dont chaque détails restera graver à jamais.

Comme je vous l'ai déjà écrit, j'ai redécouvert mes sens avec un regard neuf qui m'a fait voir la beauté dans chaque détail et c'était une explosion d'émerveillements qui se sont succédés minute après minute. Des choses simples auxquelles je ne prêtais pas ou plus attention me sont apparus d'une grande volupté : le son de la respiration, la sensation d'effleurement, la sensation de glisse avec l'huile, les frissons de la peau, la sensation de relâchement des tensions, la beauté d'un visage qui s'apaise..

C'était sans fin et cela ne s'arrêtait pas. Alors que je recevais et tandis que je pensais la majorité des sensations de mon corps éteintes, tout s'est remis en route de manière naturelle, cela avait toujours été là mais c'était juste endormi et j'ai été ému par cette déferlante d'énergie et de chaleur qui se diffusa agréablement dans chaque parcelle de mes cellules. Ce fut très intense, presque indescriptible et alors que je revenais à la réalité, ma définition même de la normalité, qui n'avait invariablement pas changé depuis des décennies, avait subtilement évolué : une porte c'était ouverte.

Enfin, vient mon tour de Donner et on réalise que ce voyage n'a été possible que grâce à cette personne qui nous à accompagné.

Alors naît chez moi l'envie de lui rendre le cadeau qu'elle m'a offert, l'envie de lui prendre la main avec amour et délicatesse pour l'accompagner sur le même chemin que celui qu'elle m'a permis d'explorer. Les rôles s'inversent, masseur devient masser et la même expérience se répète à partir d'un autre point de vue.

Au delà d'un protocole et malgré les gaucheries de mon inexpérience, des intentions se posent naturellement sur chacun de mes gestes : bienveillance, amour, libération…. Un lien subtil s'établit alors entre elle et moi tandis que la poésie de la danse du toucher Ying et du toucher Yang opère et déroule son histoire comme une évidence: la rencontre d'une femme et d'un homme dans tout ce qu'ils ont de plus simple et de plus pur, sans oripeaux. J'ai respiré à l'unisson avec elle, vibré avec elle.

Puis, en portant sur elle le même regard que j'ai porté en moi avant et au delà de tous les détails que j'ai pu observé, je l'ai vue, Elle, dans toute sa beauté et sa vulnérabilité, j'ai pu voir et toucher son âme du bout mes doigts et c'était beau. J'ai remarqué que ce massage avait la particularité de faire vibrer le corps, mais je suis persuadé que ce qui vibre quand le corps vibre, c'est l'âme de la personne.

C'est pour cette raison que je compare cette expérience à une poésie, car le rôle d'une poésie, au delà du sujet, est de toucher l'âme de celui qui l'écoute et c'est ce que j'ai vécu. Alors, comme toute histoire, comme toute poésie, certains versets sont aussi beaux qu'ils sont terribles. Quand l'âme est mise à nue, elle irradie, elle crie aussi bien son amour, que sa colère et ses souffrances.

Des blessures enfouies profondément et insoupçonnées ressurgissent. Souffrance, tristesse et colère peuvent faire surface et surgir aussi brusquement qu'ils disparaîtront dans la minute suivante. Quand cela se produit, et cela c'est produit, toute cette énergie m'a traversé, m'a touché, et à toucher mon âme. J'ai vibré avec ces énergies qui m'ont traversées sans s'attacher et la beauté de voir une âme se départir de sa douleur pour ensuite s'apaiser est vraiment quelque chose de magnifique.

Je ne savais pas ce que j'allais expérimenter, ce que notre couple allait expérimenter, mais cela a été intense. Ce fut une invitation à l'expression de nos émotions, à la sensualité (et non la sexualité) ainsi qu'au plaisir des sens dans tout ce qu'il y a du plus pur, expurger de tout ce qui aurait put les parasiter..

 

Je perçois aujourd'hui l'enseignement reçu au travers de ce stage comme un véritable cadeau.

Un trésor d'une grande beauté qui méritait que je prenne le temps d'écrire ces lignes. et à toi qui me lis, sache que si tu franchis le pas en couple, tu vivras probablement quelque-chose. Je ne sais pas qu'elle forme prendra cette expérience pour toi, mais elle sera forcément différente de celle que j'ai vécu et n'appartiendra qu'à toi.

 

Tu peux y aller les yeux fermés d'autant plus que le cadre du stage est à la fois clair, sans ambiguïté et posé immédiatement le tout dans une grande bienveillance et avec beaucoup de respect. Le programme, sur 2 jours, est intense et laisse un arrière goût de trop peu mais la pédagogie est efficace et nous amène là où nous devons aller dans le temps imparti.

 

Enfin, je tiens à remercier chaleureusement nos enseignants pour leur présence. Ils savent accompagner et gérer les situations dans l'instant présent et si je suis amené à retravailler avec eux, j'y retournerai les yeux fermés, pour tout cela : Merci.

 

C. D.

bottom of page